Pourquoi je lui ai dit oui ?
Ma mère m’a raconté que…
J’ai toujours rêvé de vivre une histoire d’amour véritable, comme l’a vécue ma mère avec Papa.
Un homme unique. Un homme parfait. C’est en ces termes que ma mère parlait toujours de mon père. Dès que l’occasion lui était donnée de parler de l’homme de sa vie, de l’unique homme de sa vie, ses yeux s’illuminaient d’un éclat intense.
Elle et Papa s’étaient connus dans un bus. Elle partait s’installer dans cette grande ville. Lui y habitait depuis quelques années déjà. Il revenait d’une tournée commerciale. Elle était coiffeuse et allait chercher du travail. Durant le voyage, ils se sont retrouvés cote à cote. Maman raconte que dès qu’il s’est assis à ses cotés, elle a senti son parfum léger et subtil. Papa était grand de taille, avec juste ce qu’il faut de muscle. Il n’était pas riche, à l’époque. Il ne l’a jamais été d’ailleurs, mais il essayait toujours de s’habiller avec style et élégance.
Bien évidemment, il s’est enquis de son travail en ville. Lorsque Maman lui a répondu que c’était son premier voyage dans cette ville, il n’a plus arrêté de lui poser des questions. Avant d’arriver en ville, il savait déjà presque tout d’elle.
Si j’avais compris avant, pourquoi ne pas essayer si oui, cela fonctionne! Cliquez ici!
Trouver l’amour est ce qui compte le plus
Tous les moments passés avec lui furent des moments de pur bonheur. 4 mois après leur rencontre dans le bus vers la ville, Papa et Maman se sont dits oui.
Maman n’avait jamais été une grande romantique… avant de vivre son amour idéal avec Papa. Elle avait le caractère de ces femmes calmes, qui se disaient que l’amour avec un grand A arrive rarement. Elle se voulait lucide par rapport aux films et romans d’amour, persuadée que ces ouvrages idéalisaient l’amour et la vie de couple.
Pour elle, un mari qui la respecte était déjà beaucoup. Qu’il l’aime à la folie ou pas, elle se serait contentée d’un homme qui s’occupe d’elle et assume ses responsabilités de mari et de père. Ce serait déjà ça de gagné au moment de trouver son âme sœur.
Heureusement pour elle, la vie s’est chargée de lui prouver qu’elle avait tort. Toutes ses croyances défaitistes sur l’amour ont été bouleversées par Papa. Fol amoureux, il était toujours aux petits soins pour elle. Les journées et les nuits étaient plantées de gestes et témoignages d’amour. Au début, elle a eu peur que cette vie enchanteresse ne dure que le temps d’une rose. “Ton père m’a aimé d’un amour sincère et précieux jusqu’à sa mort”, me répétait-elle souvent, lorsque nous évoquions ensemble le souvenir de Papa. “Chaque jour avec lui avait été un rêve éveillé. Il cédait à tous mes caprices. Jamais un mot plus haut que l’autre. C’était un modèle même de tendresse et de délicatesse. Avec lui, j’ai compris que trouver l’amour est ce qui compte le plus dans une vie.
La distance est difficile! Lisez mon dernier blog sur le sujet.
Je ne fais que penser à lui
J’ai toujours rêvé de vivre une histoire d’amour intense avec un homme. Maman ne cessait de me répéter que je trouverai mon prince charmant. Par deux fois, sur un site gratuit de rencontre femme, j’ai pensé l’avoir trouvé, mais très vite, je me suis rendu compte que ces hommes n’étaient pas faits pour moi. Je tiens sans doute de ma mère d’être assez lucide face aux ivresses de l’amour, pour ainsi dire.
Bernard…
Depuis que je l’ai rencontré sur site de rencontre francais, ma vie en est bouleversée. Si j’avais en tête l’image de l’homme idéal, c’est lui qui s’en approche le plus. Son physique est quelconque, sans plus. Il est même légèrement enrobé, mais reste très attirant. Sa voix est d’une sérénité sans pareille. C’est simple : quand il me parle, j’ai l’impression d’être dorlotée. De plus, il est prévenant, galant et, non le plus important, semble incapable de faire du mal à une mouche.
J’ai peur de souffrir à cause d’un homme, c’est pourquoi j’essaie toujours de déterminer rapidement si la personne en face de moi est en mesure de me faire du mal. Au moindre doute, je pars en courant du site rencontre gratuit homme. Bernard est serein et cela déteint sur moi. Ses réponses à mes questions ne sont pas toujours celles que j’attends, mais obéissent à sa personnalité, que j’arrive de mieux en mieux à cerner.
Je me vois déjà entouré d’une grande famille dans une grande maison
Bien qu’étant la fille unique de mes parents, je me suis toujours rêvée entourée d’enfants hyperactifs. J’aime voir les enfants courir dans tous les sens, avec force cris et rires. Il est aussi d’accord pour faire une famille nombreuse. C’est ce qu’il a toujours connu
Ils étaient 7 frères et sœurs en tout. Ils vivaient tous dans une grande maison, aimés de leurs parents. Il y avait tout le temps de l’aventure et du mouvement. Le genre de maison où il se passe toujours quelque chose. C’est exactement ce dont j’ai toujours rêvé.
Les choses ne se sont pas passées ainsi pour moi. Malgré tout l’amour de mes parents à mon égard, je manquais de frères et de sœurs. J’avais beaucoup d’amies dans le voisinage, mais ce n’est jamais pareil. Une fois rentrée à la maison, il m’arrivait souvent de me sentir seule. Malgré tous leurs efforts, mes parents n’ont pu avoir d’autre enfant que moi.
Je lui ai dit oui !
Bernard est mon prince charmant. Il m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. J’ai envie de lui faire confiance, car je sais que c’est un homme de confiance. Je ne sais pas s’il sera un prince charmant, mais je suis convaincue qu’il fera un mari affectueux et prévenant. Il fera sans aucun doute un bon papa.
“Aie confiance en la vie. Aie confiance en toi. Le meilleur est à venir, ma chérie”.
Ces mots de Maman résonnent dans ma tête, alors que je viens de lui annoncer la bonne nouvelle. C’est fait. Je vais me marier avec Bernard, je lui ai dit oui. Je l’ai accepté dans ma vie et lui m’a réservé une place de choix dans la sienne.
RENCONTRE
ADULTÈRE
RENCONTRE
COQUINE
RENCONTRE
MATURE
RENCONTRE
SÉRIEUSE
Hits: 69